Offre Type
Thèse
Date limite de candidature
Employeur
UMR 1319 INSPIIRE, Université de Lorraine, Inserm
Lieu
Campus Brabois Santé - 9 avenue de la forêt de Haye - 54500 Vandœuvre-lès-Nancy, France
Document(s) à télécharger
Descriptif

Projet IMPACTIS
Le projet de doctorat proposé porte sur une étude nationale, observationnelle et longitudinale (Projet IMPACTIS), utilisant les données de remboursement de l’Assurance Maladie (Système National des Données de Santé – SNDS). L’objectif global du projet est de développer et de valider une approche méthodologique standardisée pour évaluer l’impact des mesures de politique publique de santé sur la consommation de soins de santé, en utilisant la base principale du SNDS et le cas de la vaccination contre les papillomavirus comme exemple. 

Dans le cadre de ce projet, le (la) doctorant(e) sera amené(e) à travailler en collaboration avec d’autres chercheurs de l’équipe ANTIBIOVAC. Il/elle sera recruté(e) pour contribuer à la mise en œuvre du projet IMPACTIS à travers :
(i) la gestion globale du projet, 
(ii) les analyses statistiques à réaliser, 
(iii) la production des principaux livrables (articles scientifiques, communications en congrès, et guide méthodologique). 
Le (la) doctorant(e) participera à la formation ‘Architecture des données du SNDS’ délivrée par l’Assurance Maladie, afin de comprendre le processus d’accès aux données de la base principale du SNDS.  

Modalités / contrat

Poste de 3 ans à temps plein, à pourvoir en septembre / octobre 2025.

Profil attendu :
Le (la) candidat(e) devra être titulaire d’un Master 2 en Epidémiologie, Santé Publique, ou Biostatistiques. Il/elle devra être familiarisé avec le data management et les méthodes d’analyses statistiques multivariées, avoir une expérience dans la rédaction d’articles scientifiques, parler français couramment et avoir un bon niveau d’anglais.

Pour postuler

Envoyer une lettre de motivation et un CV avant le 15 juin 2025 aux adresses mail suivantes : Pr. Nathalie Thilly (nathalie.thilly [at] univ-lorraine.fr) et Dr. Maïa Simon (maia.simon [at] univlorraine.fr).